SIDE MENU

Ceci est un texte pour la side Area

Formations à l’hypnose à Marseille
108
page-template-default,page,page-id-108,bridge-core-2.8.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-26.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Formations à l’hypnose à Marseille

Bienvenue au Centre Bompard

Nos programmes de formation sont également dispensés auprès de professionnels de santé (médecins, dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues)  et validées par l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continue. Nos formateurs s’appuient sur des études publiées notamment par l’INSERM et proposent des techniques qui ont fait leurs preuves. Ils sont sélectionnés à la fois pour leur compétences techniques mais aussi pédagogiques. Les formations sont réalisées par des enseignants praticiens (Hypnose/PNL) certifiés par la NGH (National Guild of Hypnosis)

Nos formations peuvent bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle par les organismes paritaires (OPCA) pour les professionnels libéraux, artisans, commerçants, ou salariés. N’hésitez pas à contacter notre centre pour obtenir de l’aide dans vos démarches de demande de financement.

Pourquoi l’hypnose ?

 

La pratique de l’hypnose pose beaucoup de questions. Nous n’avons pas toutes les réponses, mais nous pouvons tenter de vous accompagner vers plus de clarté.

 

Voici quelques liens vers des articles judicieux ou conférences :

 

« L’hypnose permet de faire abstraction de la réalité environnante, on ne perd donc pas le contrôle. On n’est pas absent mais au contraire dans un état d’hyper-concentration. »

Bernard Mayer, hypnothérapeute et secrétaire général de la Société française d’hypnose (www.psychologies.com – juillet 2009)

 

« Voilà ce que propose l’hypnose : franchir des portes pour approcher le sentio, ergo sum. Le sentir provoque une cascade de réactions en chaîne ; il permet une reprise du mouvement. Se mouvoir à nouveau dans son propre corps et à la place qui est la sienne, voilà ce qui est porteur de guérison. »

Jean-Marc Benhaiem, médecin hypnothérapeute attaché des Hôpitaux de Paris, directeur du diplôme universitaire d’Hypnose médicale à la Pitié Salpêtrière (www.franceculture.fr – conférence du cycle « De l’irrationnel dans nos vies » – mai 2017)